Le savon de Castille

Le savon de Castille est un savon traditionnellement fabriqué entièrement à partir d’huile d’olive. Il est originaire de la région espagnole de Castille, d’où son nom. Pour choisir le meilleur savon de Castille, vérifiez soigneusement les ingrédients et recherchez ceux qui sont faits avec de l’huile d’olive extra vierge, qui est considérée comme la meilleure pour faire ce savon et qui est censé produire un produit plus pur et plus authentique. Ce savon est connu pour être sans additifs artificiels et pour être doux et doux pour la peau.

Le meilleur savon de Castille est pur et d’aspect rustique, dans des tons de brun verdâtre. Bien que l’huile d’olive vierge extra soit la meilleure solution, on utilise parfois d’autres huiles moins chères et plus faciles à obtenir, comme l’huile de grignons d’olive ou l’huile végétale. Certains savons de Castille sont produits avec de l’huile de noix de coco, qui dessèche la peau et peut causer des allergies chez certaines personnes. De nombreux producteurs n’utilisent aucune huile d’olive et ces produits ne sont pas considérés comme authentiques.

Des graisses animales sont parfois utilisées, ce qui améliore en partie la capacité de nettoyage. Cela est jugé acceptable. Le taux d’acidité des graisses animales est très proche de celui de la peau humaine, de sorte qu’il n’irrite pas la peau et n’a pas d’effet desséchant.

En règle générale, ce savon ne doit contenir que des ingrédients propres à la consommation. Si les ingrédients ne sont pas propres à la consommation, certains pensent qu’il est impropre à être mis sur la peau. Le savon castillan d’excellente qualité ne doit pas être surchauffé pendant le processus de production car des sous-produits se forment lorsque l’huile d’olive se décompose. Les propriétés nourrissantes de l’huile d’olive sont conservées si elle n’est pas surchauffée. Laisser le savon liquide prendre à température ambiante suffit.

Le bon savon de Castille ne mousse pas, et c’est un signe qu’il est fait uniquement d’huile d’olive.

Le savon doit être exceptionnellement doux et doux pour la peau et ne doit pas avoir un effet desséchant. Le savon de Castille devrait être exempt d’additifs, donc si une odeur est détectée, alors le savon pourrait ne pas être d’excellente qualité en raison de l’ajout de parfum. Des additifs tels que l’hydroxyde de potassium sont aussi parfois utilisés. Ce produit chimique est un composé organique de nature corrosive et ne se trouve pas dans un produit naturel.

Les capacités de nettoyage du savon de Castille sont supérieures à celles de nombreux savons. Ce savon devrait également durer longtemps et s’utilise facilement sous forme de barre solide. La version liquide est disponible sur le marché, mais ce n’est pas sa forme traditionnelle et peut contenir des ingrédients supplémentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *