Le savon vert

Le savon vert est un liquide à base de glycérine fabriqué à partir d’huiles végétales et d’autres ingrédients naturels. On le trouve le plus souvent dans les établissements de tatouage et de perçage, mais il peut être utilisé à plusieurs autres fins. Généralement, les gens peuvent l’utiliser comme n’importe quel autre savon pour le nettoyage général. Grâce à ses qualités naturelles et antibactériennes, il peut également servir de désinfectant et de gel douche doux pour les mains ou le corps.

Avec une teinte plus jaunâtre qu’une teinte verte, le savon doit son nom à sa nature écologique. La plupart des variétés de savon vert sont entièrement biologiques et biodégradables. Techniquement, le savon est considéré comme un composé médical et n’est donc pas facilement disponible dans la plupart des magasins et des pharmacies. On peut plutôt le trouver dans les magasins de fournitures médicales et les sites spécialisés en ligne.

Ce savon particulier est devenu populaire principalement pour l’utilisation dans les salons de tatouage et de perçage. Généralement, les experts en tatouage et en perçage préparent une solution contenant du savon vert et de l’eau purifiée ou distillée, qu’ils appliquent ensuite avant et après le tatouage ou le perçage pour nettoyer et désinfecter la peau. Cette solution, parfois appelée teinture en raison de ses propriétés médicales, aide à stériliser les instruments et à les garder exempts de contaminants.

Pour le nettoyage de la maison, les gens mélangent du savon vert dans un seau ou un vaporisateur avec de l’eau, généralement dans un rapport de cinq pour un. Les gens peuvent alors utiliser la solution pour nettoyer les comptoirs de cuisine, les planchers, les salles de bains ou tout autre endroit où ils utiliseraient normalement d’autres nettoyants ménagers.

Le mélange assainit la plupart des surfaces en toute sécurité et laisse généralement une odeur propre et fraîche.

En plus des usages domestiques, le savon vert est également bon pour les soins personnels. Il est doux pour la peau et peut être utilisé pur comme gel douche pour les mains et le corps. En fait, en raison de ses qualités désinfectantes et de sa nature non irritante, les médecins le recommandent parfois pour traiter les éruptions cutanées et autres affections cutanées. Dans ce cas, le savon vert est généralement dilué dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau stérile, vaporisé sur la zone troublée, puis légèrement essuyé avec un chiffon doux. Certaines personnes appliquent même le savon comme shampooing, affirmant que non seulement il nettoie leurs cheveux en grinçant, mais qu’il laisse une sensation de douceur et de brillance.

Bien que le savon vert soit très polyvalent dans son utilisation, un petit nombre de personnes peuvent avoir une sensibilité au produit. Si une personne a une réaction négative à un produit contenant des huiles végétales ou de la glycérine, elle devrait éviter d’utiliser du savon vert. De plus, si une irritation cutanée ou une réaction allergique devait survenir, il est important de consulter immédiatement un professionnel de la santé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *